Podcast #6 – Mai 2012

Le du mois de mai  a été l’occasion pour la tribu de réfléchir un peu plus à l’animation de celui-ci, c’est donc une version légèrement différente de celles antérieures que nous vous proposons. La différence majeure est l’ajout d’une rubrique dédiée aux brèves en fin de . N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle formule. B52, Woobs et Lidael étaient aux manettes de cet épisode.

Au sommaire du podcast #6 :

# Jeune-public

Ouistiti édité par
Mécanisme (s) : adresse, précision, rapidité
Thème : jungle
À partir de 5 ans
Lire la preview de Globul

Ouistiti - gigamic

# Grand public

Kingdom builder édité par Queens game
Mécanisme (s) : placement
Thème : médiéval
À partir de 8 ans

Kingdom builder - Queens game

# Gamer

Trajan édité par Gigamic
Mécanisme (s) : programmation, objectifs
Thème : antiquité
À partir de 12 ans

Trajan - Gigamic

# L’incontournable

Aton édité par Queens game
Mécanisme (s) : majorité
Thème : Égypte ancienne
À partir de 10 ans

Aton - Queens game

En bref

Une appli ludique indispensable
Proxi-jeux a lancé très récemment une excellente application pour smartphone (Iphone et Android) qui permet de géolocaliser vos lieux ludiques préférés et de noter les événements ludiques également. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://proxi-jeux.fr/

Une nouvelle boutique de jeux à Limoges
Dans quelques jours une nouvelle boutique de jeux ouvrira ses portes à Limoges : Excalibur Limoges. N’hésitez pas à devenir ami sur Facebook avec eux pour en savoir plus !

Du Gobelin caché dans La tête dans le pion
Je vous invite à visionner l’émission La tête dans le pion produite par Asmodée et présentée par Marcus et dans laquelle, en ce beau mois de mai 2012, on peut visionner un reportage sur l’Asmodée Café Tour de Poitiers où se trouvent de nombreux gobelins dont une des voix de notre podcast, celle de B52 ! Suivez les tee-shirts !

 



Suggestions de lecture

B52

[Animateur du podcast] Tombé dans le jeu en 1980 le hobbit que je suis à vu son enfance remplie de différentes activités (peinture de figurines, jeux de société en tout genres, ski et rugby). En 1994, fin d'études et de différentes expériences professionnelles je décide de prendre ma vie en main et donc de monter ma boîte. Cela donnera naissance à Excalibur à Poitiers en 1996 (merci à Fred du temple du jeu Lyon et au Doc d'Excalibur Dijon). Aujourd'hui je teste environ 300 nouveaux jeux par an pour en faire une sélection et vous les présenter. La vie est un formidable terrain de jeu(x), ne l'oubliez pas. À bientôt pour une partie ! Rendez-vous sur les podcasts.

2 Commentaires

  • Répondre juin 23, 2012

    Talorc

    Belle Intervention de M’sieur Woobs :)
    Ficelles de caleçons ;)

  • Répondre juillet 4, 2012

    Talorc

    Votre meilleur Podcast je crois ;)

Laissez une réponse