C’est le grand retour des podcasts du Gobelin Rose. Au programme de ce seizième épisode, du lourd, du très lourd même et une petite distorsion du format habituel, puisque B52 a sélectionné non pas un, mais deux jeux de société incontournables ! Il fallait bien ça pour fêter la reprise des enregistrements.
Le conseil ludique du jour pour les petits gobelins, c’est Rallye, un jeu malin de calcul et de gestion de main. Pour un large public, à tendance familial, on conseille vivement Chasse cercueils (ou Särge Schubsen en VO), un jeu de rapidité et de mémorisation dans lequel il faut dégommer du vampire. Le jeu est bien plus fun que son nom, promis, juré, craché. Dans la catégorie expert (ou barbu pour faire plaisir à Tzampa), on joue à Nations, the dice game, où l’on développe des civilisations en lançant des brouettes de dés. Enfin les incontournables, ces jeux que “si tu ne les as pas dans ta ludothèque c’est qu’elle est toute naze” (dixit je ne sais plus quel gobelin) sont on ne peut plus différents. Lift it est un jeu d’adresse et de construction dans lequel il ne faut pas avoir peur d’être ridicule, ambiance garantie autour de la table. Enfin, le meilleur pour la fin, comment ne pas parler de l’excellent Assaut sur l’Empire qui, pour faire simple est une sorte de Descent 2 dans l’ambiance de Star Wars avec un mode campagne qui emprunte aux Livres dont vous êtes le héros. Tout ça, oui.
ASSAUT SUR L’EMPIRE
Auteur (s) : Justin Kemppainen, Corey Konieczka, Jonathan Ying
Illustrateur (s) : des tas, allez voir >>là<<
Éditions : FFG, Edge
Mécanisme (s) : aventure, action, campagne, exploration, figurines
Thème : Star Wars
Année : 2014
À partir de 10 ans
2 à 5 joueurs
Durée de partie : de 30 min. à 2h selon les scenarii
Parties jouées : X
PS : l’auditeur averti des podcasts du Gobelin Rose aura remarqué qu’il manque l’habituel générique de fin. Celui-ci est en cours de refonte, du coup c’est ici qu’on dit merci aux boutiques Excalibur Poitiers & Limoges sans qui… toussa, toussa !