OUISTITI – Z’ai cru voir un gros croco

Ouistiti
Auteur(s) : Manfred Ludwig / Wolfgang Ludwig
Illustrateur (s) : Barbara Stachuletz
Éditions : Amigo /
Genre : jeu de plateau
Mécanisme (s) : , précision,
Thème : Jungle
Année : 2011
À partir de 5 ans
2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : de 15 min

 

Faire le singe est toujours aussi amusant ! Ouistiti est un petit jeu de plateau, simple et rapide, aussi bien pour les petits à partir de cinq ans que pour les adultes. Il faut faire avancer son petit singe sur un parcours, en lançant un dé. Rien de bien folichon a priori, même en ajoutant le crocodile qui se balade aussi et qui, si on le rencontre, renvoie le ouistiti du joueur malchanceux au début du parcours.

Ouistiti

 

Première idée rudement bonne : le dé est une toupie ! C’est tout bête mais en fichant un crayon dans un dé à six faces on obtient une toupie qui est aussi un dé à quatre faces. Seconde idée sympathique, tout le monde joue en même temps. Trois des quatre faces du dé sont des couleurs. Chaque joueur possède trois demi-noix de coco, une par couleur, à envoyer d’une pichenette au centre du plateau de jeu, dans un petit trou qui ne peut en contenir qu’une. Celui qui y parvient ou qui s’en rapproche le plus avancera son singe sur le parcours. Un peu d’adresse pour envoyer la noix de coco, de l’astuce pour placer le crocodile et c’est gagné, on arrive le premier.

Rapide, original et attrayant avec ses singes aux bouilles sympathiques, Ouistiti est une bonne option pour jouer un quart d’heure dans la bonne humeur.

 


Suggestions de lecture

Globul

[Fondateur & rédacteur] Gnome donc joueur, le Globul a épuisé ses grands-parents aux petits chevaux et au Monopoly, écumé les magasins de jeux depuis des décennies, raflé la série Cry Havoc, mémorisé les Casus Belli et tartiné des règles de wargame en VO au p'tit-dèj. Les jeux d'aujourd'hui sont rudement bien, accessibles et peuvent se jouer sans travailler le scénar pendant 15 jours complets. Yup !

Commentez en premier