Aller au contenu

OUISTITI – Z’ai cru voir un gros croco

  • Globul 

Ouistiti
Auteur(s) : Manfred Ludwig / Wolfgang Ludwig
Illustrateur (s) : Barbara Stachuletz
Éditions : Amigo / Gigamic
Genre : jeu de plateau
Mécanisme (s) : Adresse, précision, rapidité
Thème : Jungle
Année : 2011
À partir de 5 ans
2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : de 15 min

 

Faire le singe est toujours aussi amusant ! Ouistiti est un petit jeu de plateau, simple et rapide, aussi bien pour les petits à partir de cinq ans que pour les adultes. Il faut faire avancer son petit singe sur un parcours, en lançant un dé. Rien de bien folichon a priori, même en ajoutant le crocodile qui se balade aussi et qui, si on le rencontre, renvoie le ouistiti du joueur malchanceux au début du parcours.

Ouistiti

 

Première idée rudement bonne : le dé est une toupie ! C’est tout bête mais en fichant un crayon dans un dé à six faces on obtient une toupie qui est aussi un dé à quatre faces. Seconde idée sympathique, tout le monde joue en même temps. Trois des quatre faces du dé sont des couleurs. Chaque joueur possède trois demi-noix de coco, une par couleur, à envoyer d’une pichenette au centre du plateau de jeu, dans un petit trou qui ne peut en contenir qu’une. Celui qui y parvient ou qui s’en rapproche le plus avancera son singe sur le parcours. Un peu d’adresse pour envoyer la noix de coco, de l’astuce pour placer le crocodile et c’est gagné, on arrive le premier.

Rapide, original et attrayant avec ses singes aux bouilles sympathiques, Ouistiti est une bonne option pour jouer un quart d’heure dans la bonne humeur.