PODCAST – Les Chtits champions à Essen

 

 

Le salon d’Essen est certes l’occasion de jouer, de découvrir et d’acheter des jeux, mais pour les Gobelins roses c’est aussi l’opportunité de discuter avec des joueurs. Si certains échanges au détour d’une allée ou autour d’une table de jeu sont totalement fortuits, informels et difficiles à vous faire partager, d’autres sont plus organisés et se rapportent comme autant de pépites dans Dice Town.

Nous avons rencontré l’équipe de France du Nord, alias Puissance 4 ou Connect Four du championnat EuropeMasters qui est LA compétition de jeu de plateau qui a lieu à Essen. Cette année trente-trois équipes de quatre joueurs s’affrontaient sans merci sur Descendance, Last will, Vanuatu et Airlines Europe.

Xavier, Florian, Cédric et Claire nous ont fait partager le rude quotidien de ces affrontements titanesques et relativement silencieux. Mieux encore ils nous ont parlé de leur expérience d’Essen et de leurs coups de cœur. Qu’ils en soient remerciés ! Ensuite ils nous ont mis une pile sur Article 27, mais c’était notre première partie (eux aussi, diantre !).

Bref, une belle rencontre et un podcast particulièrement “morne” à réaliser et “triste” à écouter.

 

Équipe de France du Nord

Puissance 4 – Connect four : une équipe qui a du mordant

 

 

 

No tags for this post.

Suggestions de lecture

Globul

[Fondateur & rédacteur] Gnome donc joueur, le Globul a épuisé ses grands-parents aux petits chevaux et au Monopoly, écumé les magasins de jeux depuis des décennies, raflé la série Cry Havoc, mémorisé les Casus Belli et tartiné des règles de wargame en VO au p'tit-dèj. Les jeux d'aujourd'hui sont rudement bien, accessibles et peuvent se jouer sans travailler le scénar pendant 15 jours complets. Yup !

Commentez en premier