Podcast #3 – Janvier/février 2012

 

Ce mois-ci la tribu vous propose une émission spéciale sur les jeux de cartes. Nous n’avons pas évoqué trop de JCC/JCE dans ce , mais de la ressource est déjà présente sur le site avec un bel article sur Le trône de fer et un podcast que Le seigneur des Anneaux (JCE) (un article de Nednot arrive bientôt pour compléter) et également en podcast d’autres jeux de cartes comme 7Wonders ou encore Lutin & troll.

 

# Jeune-public

Bata-Waf édité par
Mécanisme (s) : bataille
Thème : Animaux
À partir de 4 ans
=> Accès direct au sujet

# Tout-public

Dominion édité par
Mécanisme (s) : combinaisons
Thème : médiéval
À partir de 8 – 10 ans
=> Accès direct au sujet

# Joueurs-avertis

Blood bawl team manager édité par FFG /
Mécanisme (s) : deckbuilding,
Thème : blood bowl
À partir de  10 ans
=> Accès direct au sujet

# L’incontournable

Gosu : Gobelin suprême édité par
Mécanisme (s) : combinaisons
Thème : Fantasy
À partir de12 ans
=> Accès direct au sujet

 

Petite innovation également sur la page Soundcloud du Gobelin Rose. Vous avez désormais accès à trois playlists qui vous permettent d’écouter les différents sujets classés selon trois grandes catégories (les petits / tout public / gamers). Ces listes seront mises à jour au fur et à mesure de nos enregistrements et permettent de se balader d’un sujet à l’autre très facilement.

La sélection des petits

 

La sélection tout public

 

La sélection des gamers

 

Bonne écoute !


Suggestions de lecture

B52

[Animateur du podcast] Tombé dans le jeu en 1980 le hobbit que je suis à vu son enfance remplie de différentes activités (peinture de figurines, jeux de société en tout genres, ski et rugby). En 1994, fin d'études et de différentes expériences professionnelles je décide de prendre ma vie en main et donc de monter ma boîte. Cela donnera naissance à Excalibur à Poitiers en 1996 (merci à Fred du temple du jeu Lyon et au Doc d'Excalibur Dijon). Aujourd'hui je teste environ 300 nouveaux jeux par an pour en faire une sélection et vous les présenter. La vie est un formidable terrain de jeu(x), ne l'oubliez pas. À bientôt pour une partie ! Rendez-vous sur les podcasts.

Commentez en premier