Podcast #1 – Octobre 2011

Il y a un mois tout juste Le Gobelin Rose faisait ses premiers pas sur la toile, inaugurait son premier podcast et réalisait ses premières critiques. Merci  à tous ceux et celles qui nous ont adressé leurs encouragements et pour les petits mots super gentils !
Le a encore besoin de quelques ajustements techniques (et d’un générique !), nous avons fait quelques essais de fond sonore, n’hésitez pas à nous donner votre avis.

En bonus (et un peu plus bas dans la page), ne manquez pas le superbe travail photographique de Florian Pelardy, qui nous fait plonger dans l’ambiance terrifiante des Demeures de l’épouvante.

N’oubliez pas l’adresse pour vous inscrire au RSS du podcast : http://feeds.soundcloud.com/users/6048606-le-gobelin-rose/tracks

Ce mois-ci ArticMan et B52 vous proposent au sommaire de notre podcast :

# Jeune-public

- Mechanlou,édité par Djeco


- Cache-moutons, édité par Gigamic

 

# Tout public

–  7Wonders, édité par Repos Prodution

 

# Joueurs avertis

Les demeures de l’épouvante, édité par Edge, sous licence Fantasy Flight Games (FFG)


 

# L’incontournable

–  Dixit, édité par Libellud

 

 

Musiques libres de droits.
Fanfarria, Manuel Gertrudix, 2010
L’apprenti sorcier, Paul Dukas, 1897, adaptation pour Fantasia 1940
Cavern of time, Butterfly tea, 2009
3 minutes to midnight, Greenjohn, 2008
Hymne, BenB, 2010

 

Tags: , , , , ,

Suggestions de lecture

B52

[Animateur du podcast] Tombé dans le jeu en 1980 le hobbit que je suis à vu son enfance remplie de différentes activités (peinture de figurines, jeux de société en tout genres, ski et rugby). En 1994, fin d'études et de différentes expériences professionnelles je décide de prendre ma vie en main et donc de monter ma boîte. Cela donnera naissance à Excalibur à Poitiers en 1996 (merci à Fred du temple du jeu Lyon et au Doc d'Excalibur Dijon). Aujourd'hui je teste environ 300 nouveaux jeux par an pour en faire une sélection et vous les présenter. La vie est un formidable terrain de jeu(x), ne l'oubliez pas. À bientôt pour une partie ! Rendez-vous sur les podcasts.

4 Commentaires

  • Répondre novembre 2, 2011

    Gaspode

    Bonjour, j’ai découvert votre podcast via le site des 7 Ronins et je voulais saluer votre initiative.

    Pour ce que j’ai écouté je trouve que vous vous en sortez bien pour un début, même si ça manque encore d’un générique et d’un son normalisé. Les chroniqueurs ont une bonne élocution et les textes ne sont pas farcis de tics de langage comme on en entend souvent dans les productions amateurs. Ce n’est pas parfait et je vous conseille d’essayer de retravailler les scènes ou ça balbutie, même si la volonté est de faire “dans les conditions du direct”, avec un peu d’entrainement au niveau de la pose de la voix c’est tout à fait possible de refaire les scènes où on hésite.

    Par contre là où j’accroche un peu moins :
    Le jingle entre les jeux, mais ça reste assez personnel :)
    L’idée de construire la présentation des jeux sous la forme d’une interview, je trouve que ça manque de rythme, en plus l’animateur qui s’occupe de lancer les rubriques donne l’impression de ne pas trop savoir quoi demander. Si c’était moi je laisserai complètement le test à un seul chroniqueur avec l’autre qui donne des précisions et/ou des blagues. Le soucis ne concerne vraiment que les premiers moments de chaque test, ensuite ça devient plus fluide.

    En tous cas, continuez comme ça, et au plaisir de vous rencontrer.

  • Répondre novembre 2, 2011

    B52

    merci
    on va tout faire pour se perfectionner
    j’espere que cela sera de mieux en mieux ;)

  • Répondre novembre 28, 2011

    Zhao yun

    Bonjour B52 et ArticMan,

    Bravo pour l’initiative, cela donne vraiment envie de jouer !

    Par rapport au premier j’ai aimer :
    La petite musique de fond
    Le son beaucoup plus uniforme sans les palabres de la serveuse du resto ou du client de dernière minute a 19h15, du premier posdcast… lol
    Les photographies des jeux
    Le générique du début et les fous rire de fin !

    Le moins
    Parfois Mr B52 ta voix est un peu criarde, je pense qu’a ce moment là tu as du t’approcher un peu trop près du micro
    Le manque de phrase magique de Mr ArticMan “les lettres gravées sur un sac en tissu”

    Le plus plus
    Les très bonnes critiques/explications, je n’avais pas pu jouer aux Demeures de l’Épouvante et la cela me donne gravement envie

    Bonne continuation et merci

    PS : A quand l’image ???

  • Lidael
    Répondre novembre 28, 2011

    Lidael

    À quand l’image… C’est une bonne question, mais un podcast vidéo c’est beaucoup plus de travail qu’un podcast audio, je ne suis pas certaine que l’équipe soit en mesure, pour le moment, de gérer cela.

Laissez une réponse