Podcast #0 – Septembre 2011

 

Le Gobelin Rose est fier de son tout premier présenté par B52 et ArticMan !
Le podcast du Gobelin c’est un rendez-vous mensuel et la présentation d’une sélection de jeux qui font l’actualité  : un pour les petits, un grand-public, un pour joueurs confirmés et un “incontournable”, le tout réalisé grâce à la complicité de l’association les 7 Ronins et de la boutique Excalibur (Poitiers).

 

Ce premier épisode n’est pas encore tout à fait optimal d’un point de vue technique, promis on n’enregistrera plus dans le resto d’à côté ni aux heures d’ouverture de la boutique… Cela va s’arranger dès l’épisode 2, qui sera d’ailleurs doté d’un générique d’introduction, lui. Le Gobelin débute dans la réalisation de podcasts, n’hésitez pas à lui faire part de vos remarques via le système de commentaires afin que la tribu puisse progresser.

 

Au sommaire du podcast #0 :

> Polochons : un peu d’ pour les petits édité par ;
[rating:3/4]

> Lutin et troll : un jeu de cartes avec des lutins et des trolls (ok, c’était facile), auto-édité par M. Murphy ;
[rating:2.5/4]

> JCE : un jeu de cartes évolutif assez innovant dans le genre et édité par ;
[rating:4/4]

> Dobble : un jeu de édité par .
[rating:4/4]

Pour vous abonner au podcast, enregistrez son RSS.

Retrouvez les détails sur les jeux évoqués dans le podcast dans la ludothèque du Gobelin.

Et en bonus et puisqu’on en parle dans le podcast, l’excellent vidéo-tutoriel du jeu de cartes Le Seigneur des Anneaux JCE (VOST), faire son deck, description des cartes, mise en place du jeu, vous saurez tout :

 


Suggestions de lecture

B52

[Animateur du podcast] Tombé dans le jeu en 1980 le hobbit que je suis à vu son enfance remplie de différentes activités (peinture de figurines, jeux de société en tout genres, ski et rugby). En 1994, fin d'études et de différentes expériences professionnelles je décide de prendre ma vie en main et donc de monter ma boîte. Cela donnera naissance à Excalibur à Poitiers en 1996 (merci à Fred du temple du jeu Lyon et au Doc d'Excalibur Dijon). Aujourd'hui je teste environ 300 nouveaux jeux par an pour en faire une sélection et vous les présenter. La vie est un formidable terrain de jeu(x), ne l'oubliez pas. À bientôt pour une partie ! Rendez-vous sur les podcasts.

Commentez en premier