SHAKE SHAKE TOWER – De mal en Pise

 

Shake shake towerShake shake tower
Auteur(s) : nc
Illustrateur(s) : nc
Éditions : Aurum
Genre : Party game
Mécanisme(s) : dextérité,
Thème : jeu abstrait
Année : 2010
À partir de 5 ans
2 à 4 joueurs
Durée de partie : 10 min.
Indicateur de prix : nc

Shake shake tower est un jeu de haute volée, non seulement car il atteint près de 25 cm de haut, ce qui est plus que rare pour un jeu, mais aussi parce que souvent il vole, en morceaux ! Le principe est simple, un socle de plastique sert de point de départ, sur celui-ci est fixé un anneau de plastique légèrement incliné, qui peut osciller si on le charge d’un côté.

Chaque joueur reçoit les briques d’une couleur, elles sont de formes variables, un peu dans le genre des éléments de Tetris. Certaines briques ont une base petite et une élévation plus large, d’autres sont plus verticales, dans tous les cas elles peuvent agir sur au moins deux niveaux de la future tour. À son tour chacun place une brique tout en gardant la construction en équilibre, il faut impérativement terminer un étage avant d’en entamer un autre, s’il est impossible de jouer on passe son tour. Le premier qui a posé sa dernière pièce a gagné.

 

Shake shake tower

 

Évidemment cela ne demande pas d’énormes efforts intellectuels mais il faut faire attention, échapper une pièce sur la tour et c’est la catastrophe. Si les joueurs sont moins de quatre chacun joue à son tour pour un joueur absent avant de faire sa propre action, ainsi les pièces des absents sont placées rapidement, dans les étages du bas, les moins périlleux à assembler. Sans grande prétention, Shake Shake Tower permet de passer un moment sympa, de faire jouer petits et grands, de se détendre les neurones entre deux parties plus ardues.

 

 


Suggestions de lecture

Globul

[Fondateur & rédacteur] Gnome donc joueur, le Globul a épuisé ses grands-parents aux petits chevaux et au Monopoly, écumé les magasins de jeux depuis des décennies, raflé la série Cry Havoc, mémorisé les Casus Belli et tartiné des règles de wargame en VO au p'tit-dèj. Les jeux d'aujourd'hui sont rudement bien, accessibles et peuvent se jouer sans travailler le scénar pendant 15 jours complets. Yup !

Commentez en premier