Podcast #8 – Septembre 2012

 

Il y a tout juste un an, la tribu du Gobelin Rose voyait le jour et faisait ses premiers pas sur la toile. Une année et quatre-vingt-trois jeux plus tard, la tribu se devait de fêter dignement l’événement et pour cela nous avons invité Régis Bonnessé, gérant de Libellud, auteur de l’excellent Seasons et voisin du Gobelin.

L’épisode de septembre est donc un peu différent des podcasts habituels puisqu’en plus de nos quatre jeux chroniqués (Capt’ain  Malchance, Croc !, Seasons et Palais royal), Régis a fait un panorama des sorties récentes et à venir de (Sticky Stickz, Nautilus, Help Me!, Le petit Poucet, Ali et Dixit 3). Tout ça oui.

Pour fêter l’anniversaire du Gobelin, Nath de Splash Wave Radio diffusera l’intégralité de nos podcasts le mercredi 3 octobre, merci m’dame !

Dans les nouvelles, sachez que la tribu a décidé de se lancer dans l’édition d’un second qui sera dédié à 100% aux jeux pour enfants. Nous n’avons pas encore arrêté sa forme définitive, mais vous devriez avoir bientôt un du Gobelin tous les quinze jours dans vos oreilles, hé ouais !

Enfin sachez que la tribu sera présente à Essen (Globul, B52 et Woobs font le déplacement) et testera des tas de jeux pour vous en rendre compte ici même. Les p’tits gars seront facilement reconnaissables avec leurs tee-shirt du Gobelin : suivez la tête rose !

Merci à tous pour le soutien que vous apportez, d’une manière ou d’une autre, à la tribu du Gobelin Rose !

 

>> À lire aussi l’article sur Croc !

>> À lire aussi la preview de Sticky Stickz

>> À lire aussi l’article sur Le petit Poucet

 


Suggestions de lecture

Lidael

[Fondatrice & cheffe] Lidael ne jouait à rien avant que le hasard ne mette sur sa route un gnome ludo-passionné. Quelques années de pratique plus tard, ses préférences ludiques vont vers des jeux tels qu'Horreur à Arkham, Battlestar Galactica, Talisman, Pandémie mais elle n'a rien contre un p'tit jeu léger et rigolo de temps en temps ! Règle d'or : ne pas acheter d'extension d'un jeu tant que les figurines du jeu de base ne sont pas peintes !

Commentez en premier