DÉFI INTERBLOGS – Hyppoglouton vs Monopoly

Dans le vaste monde du webludique il y a des personnes qui ne manquent pas d’humour et d’imagination. Dans l’genre, j’en connais un, amateur de jeux et de flammekueche (là ya son site), on l’appelle @ddschutz dans le réseau cuicui.

Or donc, l’ami Dédé a décidé de lancer un grand défi aux blogueurs ludiques (et aux autres aussi), l’idée est simple, faire connaitre nos sites respectifs en se payant une bonne tranche de rigolade.

 

 

La règle du jeu

Produire un article à partir d’un sujet issu de l’esprit farfelu de Ddschutz. Le premier est gratiné, vous êtes prévenus !

Défi de l’avenue de l’hyppo
Intitulé : Expliquer pourquoi Hyppoglouton est un meilleur jeu (de stratégie) que le Monopoly
Durée : 1 mois – Publication sur les blogs le 27 octobre 2012
Réalisation : un article plus ou moins agrémenté d’exemples, de photos, de calculs, de citations de célebres philosophes…
Récompense : Rien, mais c’est déjà beaucoup

 

Comment participer ?

Ddschutz a publié un article sur son blog intitulé Défi interblog.
Si vous avez envie de participer, vous répondez par commentaire à cet article en indiquant l’url de votre site.
Ddschutz mettra la liste des participants à jour dans le corps de l’article au fur et à mesure des inscriptions. Sur votre site, vous faite un petit article pour annoncer le défi interblogs ou vous mettez un lien vers l’article de Dédé, bref, vous communiquez sur l’événement.

Le jour J (le 27 octobre si vous avez bien suivi) , vous publiez votre article ainsi que les liens vers articles des autres blogs participants.

 

Les participants

Autant dire que la tribu du Gobelin Rose s’est mobilisée pour relever le défi, Globul a déjà plein d’idées, oui, vous pouvez craindre le pire !

# Jeux et Flammekueche
# UltraLord
#
Les dessous du Troll

# Proxi-Jeux
# Le trou à rat
# La taverne du jeu

Un tout petit aparté concernant l’icône, les blogs peuvent bien sur l’utiliser pour promouvoir l’événement. Pour la petite histoire, le dessin provient d’un comics que l’on s’amusait à faire quand nous jouions à notre MMORPG préféré, Everquest II. On faisait des tas de trucs très bêtes et c’était bien rigolo, la preuve en image. Le dessin est de Lachlan.
 
 
No tags for this post.

Suggestions de lecture

Lidael

[Fondatrice & cheffe] Lidael ne jouait à rien avant que le hasard ne mette sur sa route un gnome ludo-passionné. Quelques années de pratique plus tard, ses préférences ludiques vont vers des jeux tels qu'Horreur à Arkham, Battlestar Galactica, Talisman, Pandémie mais elle n'a rien contre un p'tit jeu léger et rigolo de temps en temps ! Règle d'or : ne pas acheter d'extension d'un jeu tant que les figurines du jeu de base ne sont pas peintes !

Commentez en premier