CANNES – Cap au sud

La tribu du Gobelin Rose est partie pour Cannes, à la pêche aux bonnes idées et aux belles boîtes de jeux. Le but sera d’essayer des jeux, de parler avec des pros, de ramener des podcasts, des articles, des boîtes de jeux. L’an dernier nous avons rencontré des tas de gens sympa, ne serait-ce que l’équipe des Trolls de jeux, (si vous voulez nous trouver, on squattera régulièrement leurs tables de jeux)  cette édition 2013 sera à nouveau une bonne occasion de voir du monde, en vrai !

Nous avons préparé notre attirail, l’appareil photo de la mort de Lidael, l’enregistreur, le petit carnet du gnome, quelques victuailles locales pour assurer notre survie dans les contrées du sud. Et puis même si a priori nous risquons peu d’en manquer là-bas, quelques jeux partent quand même avec nous (Clash of CulturesLe Trône de fer JCE…), juste au cas où ! Il faut dire que cette année la tribu est organisée, c’est toute une délégation qui part pour le sud avec Excalibur et l’association À Qui le Tour ?

Bien sûr la team Gobelin Rose va se démener, nos découvertes, nos coups de cœur, nos analyses millimétrées, tout cela est pour bientôt ici même. Bon, désolé là il faut y aller…

 

No tags for this post.

Suggestions de lecture

Globul

[Fondateur & rédacteur] Gnome donc joueur, le Globul a épuisé ses grands-parents aux petits chevaux et au Monopoly, écumé les magasins de jeux depuis des décennies, raflé la série Cry Havoc, mémorisé les Casus Belli et tartiné des règles de wargame en VO au p'tit-dèj. Les jeux d'aujourd'hui sont rudement bien, accessibles et peuvent se jouer sans travailler le scénar pendant 15 jours complets. Yup !

Commentez en premier