PODCAST #10

podcast10

 

 

En lançant le Gobelin Rose il y a un peu plus de deux ans, nous nous étions dit que le site s’adapterait à notre rythme de vie trépidant, que l’on écrirait et podcasterait par plaisir et surtout quand on aurait le temps. De fait, nous avions éliminé de notre charte éditoriale tout ce qui touche au suivi de l’actualité. Je me rends compte en publiant ce dixième , que nous avons été fichtrement bien inspirés. En effet, le dernier podcast “traditionnel” en date, c’est-à-dire dans la formule des quatre jeux chroniqués, date de juin dernier… Le temps passe (trop) vite, heureusement qu’entre deux podcasts Globul a pu écrire sur quelques jeux ! Alors oui, nous sommes en janvier, mais il s’agit bien du podcast enregistré en décembre que nous publions ce soir. Enregistré dans la foulée de celui d’Essen, on revient plus en détail sur des petits coups de cœur de l’équipe, mais pas que.
Plus qu’un et nous serons à peu près à jour. En attendant, si vous avez envie de filer un petit coup de main éditorial à la tribu, n’hésitez pas à me contacter à l’ suivante : contact (at) legobelinrose.com.

Au sommaire du podcast #10 :

 

Chatofant# Jeune-public

Chatofant
édité par Habba
Mécanisme(s) : ,
Thème :
À partir de 6 ans

 

 

banjooli-xeet# Grand public

Banjooli Xeet
édité par Asylum games
Mécanisme(s) : ,
Thème : animaux
À partir de 8 ans

 

 

Quarriors# Experts

Quarriors
édité par Wizkids games
Mécanisme(s) : lancer de dés, decks-dés building
Thème :
À partir de 14 ans (voire 10 ans)

 

 

Amerigo#L’incontournable

Amerigo
édité par Queen games
Mécanisme(s) : , point d’action, de tuiles, contrôle de territoires
Thème : Nouveau monde
À partir de 12 ans

 

Podcast concocté par B52, avec la participation de Zut, B52 et Lidael, le tout sous l’œil vigilant de Globul, qu’on n’entend pas, mais qui est bien là.

 

 


Suggestions de lecture

[Fondatrice & cheffe] Lidael ne jouait à rien avant que le hasard ne mette sur sa route un gnome ludo-passionné. Quelques années de pratique plus tard, ses préférences ludiques vont vers des jeux tels qu'Horreur à Arkham, Battlestar Galactica, Talisman, Pandémie mais elle n'a rien contre un p'tit jeu léger et rigolo de temps en temps ! Règle d'or : ne pas acheter d'extension d'un jeu tant que les figurines du jeu de base ne sont pas peintes !

Commentez en premier