Le Gobelin Rose a été fondé en septembre 2011 par Lidael, Globul et Nednot qui œuvraient déjà ensemble sur le site Mondes Persistants, un site défié aux MMORPG et qui ont eu l’envie de mettre à profit toutes ces parties de jeux de plateau pour en faire “quelque chose” sur l’Internet.
Le Gobelin rose est un site de critiques et de podcasts tenu par des bénévoles, l’équipe produit du contenu quand elle a envie et quand elle à le temps. À part ça il faut savoir que le Gobelin rose est libre et indépendant et il a décidé de ne parler que de ce qu’il aime.
Quelques années après la création du site, la tribu des Gobelins s’est agrandie. L’association “Le grenier des Gobelins” a été créée en 2016 à Rouillé. Le grenier des Gobelins regroupe des passionnés de jeux de société à la frontière de la Vienne et des Deux-Sèvres. Parce qu’écrire des articles sur des jeux, c’est bien, mais jouer c’est encore mieux ! L’association organise des soirées jeux pour ses adhérents, mais aussi un festival, le WELG, ainsi que des animations.
Le Gobelin rose et le grenier des Gobelins sont indépendants l’un de l’autre, mais bon, ce sont quand même les mêmes personnes qui s’en occupent.
Le grenier des Gobelins
Association loi 1901
N° RNA : W863006462
Adhésion : 12 €/an
la page Facebook de l’association
Mis à jour le 29/10/2023