Cette fois-ci les réserves arrivent pour de vrai. Un platoon d'infanterie, le second de HMG, les pionniers en camions et même les scouts à cheval ! Enfin !
Les cavaliers partent vers le Voyageur, essayer de foncer sur leurs montures pour débarquer à son approche. Les camions des pionniers sont aussi déployés de ce côté-là. L'infanterie par contre est à l'autre bout de ma zone de déploiement, vers le pont et avec le Bunker Waligora en vue. Les HMG vers le centre en appui de l'attaque prévue pour franchir le pont.

Mes HMG accrochées à la maison de bois se retranchent, l'artillerie enfume une fois de plus le Voyageur, tout le monde avance joyeusement. Les HMG du centre avancent, tirent sur les sapeurs polonais puis reculent hors de portée à la faveur d'un petit stormtrooper move. Globalement je ne peux pas faire grand-chose de plus, je suis hors de portée et mon 88 n'a rien touché.
Les Polonais ont eux aussi une réserve, le second platoon d'infanterie KOP, 14 plaquettes dont une HMG. Ils arrivent derrière le Voyageur, qu'ils contournent pour se déployer dans la plaine et arroser mes troupes avec leur HMG. Mes HMG sont à nouveau clouées par les tirs et surtout l'artillerie réussit un carton sur l'un des camions du génie, il contenait trois teams dont deux ne réussissent pas à s'en échapper. Le reste du platoon débarque, cloué.
Le 75 français, une merveille d'ingénierie
Encore des réserves, les mortiers de 8 cm, mon dernier platoon de « Old infanterie », tout ce monde arrive vers le centre, en vue du gué du milieu et avec le Bunker central (Wloczega, le Vagabond) en ligne de mire.
Pas moyen de bouger mes troupes du génie, ils restent cloués. Ma seule possibilité pour les sortir du gabarit d'artillerie est de les faire reculer, pas glop. Mes cavaliers avancent néanmoins bravement, l'artillerie enfume le Voyageur comme d'habitude pour limiter les risques, je suis quand même dans l'arc de tir de deux HMG et un AT 37 qui tire trois fois par tour.

De l'autre côté mon infanterie avance vers le pont et s'arrête au contact des barbelés qui le défendent. Mes HMG tirent à nouveau sur les sapeurs d'en face. Au centre le troupeau compact de l'infanterie arrivée en réserve est suivi par les mortiers, qui en profitent pour tenter un tir direct.
Jusqu'ici les Polonais avaient assez peu de cibles, cette fois-ci ils entrent vraiment en action, ça tire de partout. Pour les gars qui avancent vers le pont, trois pertes engrangées suite aux tirs d'en face. Les scouts à cheval essuient des tirs de l'infanterie et du bunker, ils se désengagent mais malgré cela je prends trois pertes sur cinq teams et rate le test de moral dans la foulée. Second platoon perdu après les Sig33.
Et surtout la mort vient d'en haut, les 75 mm polonais n'avaient plus de cible sous la visée précédente, ils visent mes nouveaux arrivés, ceux qui sont en masse compacte. Trois teams d'infanterie, trois mortiers et même un canon de 105 sous le gabarit. Là ça va taper très dur avec la perte de deux teams d'infanterie et surtout des trois mortiers. Le mortier restant réussit à rester sur la table mais du coup les trois platoons sont pinned. Sacré tir !
Suggestions de lecture
- Flames of War, Pologne 1939, Pszcyna (0)
- Flames of War, Pologne 1939, Mokra (0)
- Flames of War, Pologne 1939, Krojanty (0)
- Flames of War, Pologne 1939, Krolewskie (0)
- Flames of War, Pologne 1939, Chojnice, (0)