Flames of War, Pologne 1939, Węgierską Górką
Cette fois-ci nous sommes près de la frontière slovaque, aux abords de la petite ville de Wegierska Gorka. Une rivière, un peu de relief boisé et surtout des Polonais bien décidés à ne pas laisser passer l’envahisseur. La défense a été prévue de longue date puisque trois vrais bunkers barrent l’horizon de la 7e division d’infanterie allemande. Nous sommes le 2 septembre 1939 et les prochaines 48 heures vont être animées !
Du côté du scénario je dispose de 1750 points contre 1350 pour les Polonais, mais ils ont aussi trois gros bunkers, des Pillboxes dans la règle, pas des « Nest » légers. Ces bunkers se nomment Waligora (un héros local), Wloczega (le Vagabond) et Wedrowiec (le Voyageur). Ils sont situés sur des hauteurs et disposent d’AT 37 mm et de HMG pour deux d’entre eux, de 75 mm et HMG pour le Waligora. Les troupes polonaises sont des montagnards, gros platoons équipés de fusils. Pas de chars, pas d’avions, pas de troupes motorisées. Ils sont en positions préparées et ont un platoon en réserve retardée.
Côté allemand une liste d’infanterie sans SS ni train. Les Allemands débutent la partie avec 25% de leurs troupes qui entrent sur la carte, 50% de l’armée est en réserve et encore 25% en réserve retardée.
L’enjeu de la partie est le contrôle des bunkers. À la fin de la partie, qui dure huit tours, les Allemands marquent 2 points par casemate capturée, les Polonais 1 point pour chaque ouvrage conservé. Par ailleurs si les Allemands font breaker les Polonais ils marquent 1 point de campagne, les Polonais en prennent 4 si c’est eux qui virent leur adversaire de la carte.